top of page

DÉFENSE PÈNALE

ET DES VICTIMES

Le cabinet vous assiste durant toutes les phases de procès pénal, que vous soyez mis en cause ou victime.

Il peut intervenir dès la garde à vue, pour vous assister au cours de chaque audition ou confrontation, avec la faculté de poser des questions retranscrites au Procès Verbal. L’Avocat peut également annexer à tout acte de la garde à vue ses observations. Il s’assure de la retranscription fidèle de vos propos dans les Procès Verbaux d’audition.

Devant le juge d’instruction, l’avocat peut obtenir la réalisation d’actes d’enquêtes en votre faveur, ainsi que soulever toute nullité de la procédure. Si vous avez été placé en détention provisoire, il peut saisir le juge des libertés et de la détention de demandes de libération et de placement sous contrôle judiciaire.

Le cabinet vous assiste devant toutes les juridictions pénales : Tribunal de police, Tribunal correctionnel ou Cour d’assises et peut effectuer la contestation de toutes les contraventions.

Le cabinet assure la représentation des victimes par constitution de partie civile. Il est possible, à l’initiative de la victime, lorsque les preuves sont déjà réunies, de citer directement l’auteur d’une infraction devant une juridiction répressive pour qu’il soit jugé. L'avocat peut également défendre les victimes d’infractions lors de l’instruction et du procès pénal, par des constitutions de parties civiles à l’occasion desquelles nous pouvons obtenir l’indemnisation de vos préjudices.

En l’absence de débat devant un tribunal pénal, l’indemnisation des dommages tant matériels sur les biens que corporels sur la victime peut également être demandée devant le tribunal civil.

L’avocat procède à l’évaluation des dommages en prenant en considération les circonstances propres vécues par chaque victime.

bottom of page